Fonctionnement Gemouv 35

La structure de votre fédération départementale

      • L’Assemblée Générale des clubs affiliés qui valide les grandes orientations
      • Le Conseil d’Administration composé de :
          • 35 délégués titulaires et d’adjoints responsables de club (pour une large majorité)
          • 8 membres du deuxième Collège (non délégués mais avec des compétences particulières et utiles au fonctionnement de la fédération)
      • Le Bureau composé de 12 membres
      • 7 Commissions comprenant un responsable et un représentant de chaque région (Finances – Activités loisirs – Activités culturelles – Communication – Formation et Développement – Santé et Solidarité – Voyages)2

Le rôle de votre fédération départementale

      • Le conseil et le soutien aux responsables
      • Le maintien du pouvoir d’achat de chaque adhérent (Existence du réseau de commerçants de proximité)
      • La défense des droits des retraités
      • Une information continue sur le mouvement
      • Un élargissement des activités proposées par votre club
      • Des actions humanitaires
      • Mise en avant du mouvement
      • Vous aider à vous investir, réaliser vos rêves ou projets

Schéma du Mouvement

  • Relais entre les clubs et la Fédération Nationale,
  • Représentation des intérêts des adhérents,
  • Soutien des responsables associatifs.

La fédération d’ILLE et VILAINE

  • Organisation de manifestations de secteur et départementales,
  • Développement d’actions de formation.
  • Lien entre la Fédération Départementale et les clubs.

LES SECTEURS

32 délégués titulaires, 32 délégués adjoints et un second collège

  • Organisation de manifestations de secteur : repas, concours de belote, pétanque, etc,
  • Aide au regroupement des clubs pour certaines actions : voyages…
  • Conférence-débat,
  • Manifestation à but humanitaire.

252 clubs

27 500 adhérents en 2024

  • Organisation de manifestations de secteur et départementales,
  • Développement d’actions de formation.