Fonctionnement Gemouv 35
La structure de votre fédération départementale
- L’Assemblée Générale des clubs affiliés qui valide les grandes orientations
- Le Conseil d’Administration composé de :
- 35 délégués titulaires et d’adjoints responsables de club (pour une large majorité)
- 8 membres du deuxième Collège (non délégués mais avec des compétences particulières et utiles au fonctionnement de la fédération)
- Le Bureau composé de 12 membres
- 7 Commissions comprenant un responsable et un représentant de chaque région (Finances – Activités loisirs – Activités culturelles – Communication – Formation et Développement – Santé et Solidarité – Voyages)2
Le rôle de votre fédération départementale
- Le conseil et le soutien aux responsables
- Le maintien du pouvoir d’achat de chaque adhérent (Existence du réseau de commerçants de proximité)
- La défense des droits des retraités
- Une information continue sur le mouvement
- Un élargissement des activités proposées par votre club
- Des actions humanitaires
- Mise en avant du mouvement
- Vous aider à vous investir, réaliser vos rêves ou projets
Schéma du Mouvement
- Relais entre les clubs et la Fédération Nationale,
- Représentation des intérêts des adhérents,
- Soutien des responsables associatifs.
La fédération d’ILLE et VILAINE
- Organisation de manifestations de secteur et départementales,
- Développement d’actions de formation.
- Lien entre la Fédération Départementale et les clubs.
LES SECTEURS
32 délégués titulaires, 32 délégués adjoints et un second collège
- Organisation de manifestations de secteur : repas, concours de belote, pétanque, etc,
- Aide au regroupement des clubs pour certaines actions : voyages…
- Conférence-débat,
- Manifestation à but humanitaire.
252 clubs
27 500 adhérents en 2024
- Organisation de manifestations de secteur et départementales,
- Développement d’actions de formation.