Secteur de Retiers


Secteur de Retiers

Le secteur regroupe les communes de : Retiers

ARBRISSEL
COESMES
ESSE
FORGES LA FORET
LE THEIL DE BRETAGNE
MARCILLE ROBERT
MARTIGNE FERCHAUD
RETIERS
STE COLOMBE
THOURIE


Repas du secteur de Retiers

Jeudi 1er septembre 2016, s’est tenu le traditionnel repas du secteur de Retiers, regroupant les clubs de Arbrissel, Boistrudan, Coesmes, Eancé, Essé, Forges la Forêt, Le Theil, Marcillé-Robert, Martigné Ferchaud, Retiers, Ste Colombe et Thourie, auxquels s’est joint le Club de Rannée 2016-09-01-repas-cantonal-retiers-1-1280x960grossi de quelques éléments de Chelun.

Le délégué du secteur Louis Boulet, s’est félicité de la bonne participation des adhérents à cette manifestation annuelle regroupant cette année pas moins de 380 convives. Il n’a pas manqué de remercier tous les bénévoles des clubs qui n’ont pas ménagé leur temps pour l’organisation et la réalisation de cette journée festive.

Le repas traiteur préparé par le restaurant « Le Theillais » pour les entrées et le dessert et « Les Poulets de Janzé » pour le plat principal a été très apprécié par les participants.

Dans l’après-midi, chacun a pu s’adonner à son passe-temps favori : belote ou tarot pour les uns, palets pour d’autres, ou encore danses avec Claude le D.J à la baguette !

Rendez-vous est donné aux adhérents pour les derniers concours de Palets de la saison, le 12 septembre au Theil et le 19 septembre à Thourie.

Les concours de belote démarreront, dans la foulée, dès le lundi 26 septembre à Forges. Et ensuite chaque lundi dans une commune du secteur; suivant le planning établi en Comité de Secteur par les responsables des clubs.

(09/09/2016)

 


 Un président décoré à Retiers2016-04-09-retiers-1280x960

Francis Bestin a reçu la médaille fédérale de Générations Mouvement, samedi 9 avril 2016. Adhérent depuis 1989, il avait succédé à Joseph Bellanger en 1996 à la présidence du Club de détente et loisirs. Il avait quitté la tête de l’association en 2013, devenant président honoraire.

Il est, depuis 2016, président d’honneur de ce club de seniors comptant 376 adhérents et présidé par Jean-Joseph Beuchée.

Samedi, après le repas de printemps du club servi à 133 personnes, Jean-Joseph Beuchée a rendu hommage à son prédécesseur. « Mais Francis, si tu as quitté le bateau, tu restes tout de même au port… » Annick Bécan, vice-présidente de la région de Redon de Générations Mouvement à la fédération départementale, lui a remis la médaille fédérale départementale pour ses 20 ans de dévouement. Louis Boulet, délégué du secteur lui a ensuite remis un diplôme.

(extrait OF du 12/04/2016)

(15/04/2016)