La Ligue contre le Cancer


Les jours de la jonquille

L'opération Les Jours de la Jonquille est une initiative dont l'objectif est de récolter des fonds pour la recherche contre le cancer en plantant et en vendant des jonquilles sur les marchés du département.

Ainsi, vendredi 22 septembre 2017, Marie-Françoise Bocquet, Présidente de la Caisse Régionale du Crédit Agricole, a remis la somme de 13 188 € à la Ligue départementale contre le cancer.

Cette opération a été initiée en 2005 par la Caisse locale du Crédit Agricole de Betton / St-Grégoire en partenariat avec le Comité départemental de la Ligue contre le cancer et la Maison Familiale Rurale de Saint-Grégoire.

Au fil des années, d'autres Caisses locales ont rejoint l'organisation de l'opération : on en dénombre 14 cette année. Des bénévoles de la Ligue contre le Cancer, délégués de la Mutualité Sociale Agricole et représentants de Générations Mouvement 35 ont également participé à la plantation, à la récolte et à la vente des jonquilles sur les marchés.

 

Bénévoles Gemouv 35 à Mordelles

 

Bénévoles Gemouv 35 à Pleine Fougères

 

Depuis 2005, 137 163 € ont ainsi pu être reversés à la Ligue départementale contre le cancer. Félicitations à tous les acteurs de cette opération.

Les Jours de la Jonquilles 2017 en quelques chiffres-clés :

- Plus de 150 bénévoles (Crédit Agricole d'Ille-et-Vilaine, Ligue départementale contre le Cancer, MSA, Aînés ruraux)

14 Caisses locales du Crédit Agricole d'Ille-et-Vilaine impliquées

13 terrains de plantation

2 300 bouquets vendus (portant le total à plus de 27 000 depuis l'origine)

(20/10/2017)


Remise de chèque à St Coulomb

A l'occasion de la fête de l'amitié qui s'est tenue à St Coulomb le 13 juin 2017, André Trelluyer, Président de Gemouv 35, a remis un chèque de 11 668,96 euros à Jean-François Tourtelier, Président de la Ligue contre le cancer.

Chaque année, aux quatre coins du département, des bénévoles de Gemouv 35 organisent des concours de belote, tarot, palets, participent à l'opération "Jonquilles", au profit de la Ligue contre le cancer. Habituellement, c'est à l'occasion de l'assemblée générale que le chèque est remis à un représentant de la Ligue. Cette année, il aura fallu attendre la traditionnelle fête du mois de juin et la présence du Dr Tourtelier pour officialiser la cérémonie.

Un grand merci à tous les bénévoles qui oeuvrent sans compter pour la réussite de ces rencontres et à tous les adhérents bien sûr qui participent aux différentes manifestations dans le seul but d'apporter leur concours à cette noble cause.

(29/06/2017)