Secteur de La Guerche de Bretagne


Secteur de La Guerche de Bretagne

Le secteur regroupe les communes de : La-Guerche

BAIS
CHELUN
DROUGES
EANCE
LA GUERCHE DE BRETAGNE
MOULINS
RANNEE
VISSEICHE

 


Club de Louvigné de BAIS,

 Le 17 mai, M. Jean Doré, délégué du secteur, décernait à Joseph PARRIS la médaille de reconnaissance de Gemouv 35 pour ses 21 années de présence et de participation active au sein du conseil d’administration du club.

Le groupe « Activation de la mémoire » a clos ses réunions mensuelles d’hiver par une journée détente à l’écomusée de la Bintinais à Rennes.

Le 13 juin, une quinzaine d’adhérents ont participé à la fête de l’Amitié à St Coulomb. Le 29 juin direction la station thermale de Bagnole de l’Orne pour une découverte commentée et le spectacle du cheval de trait à la ferme de la Michaudière en Mayenne, le tout agrémenté d’un repas typique du bocage normand. Les 50 participants représentants 14 clubs étaient enchantés de leur journée. Des adhérents sont également partis en Alsace dans le cadre des séjours subventionnés par l’ANCV.

Le 3 octobre, 84 équipes dont 17 de Louvigné de Bais ont participé au concours de belote. Le 5 octobre, c’était le gai savoir qui était mis en avant. Animé par Claude Canon, une quinzaine d’équipes de 3 personnes ont cogité sur les différentes questions. En octobre, une dizaine d’adhérents ont bénéficié d’une formation aux premiers secours dispensée au centre de secours par un pompier professionnel.

La fin de l’année a été amorcée avec le traditionnel banquet annuel le 4 novembre au restaurant « le Bretagne », et clôturée le 14 décembre avec la bûche de Noël.

(15/12/2017)


Reprise des activités à Rannée

 

136 adhérents du club de la vallée de l'Ardenne de Rannée e sont réunis le 30 août 2017 pour le repas de reprise de la saison. 

A l'occasion Bernard Mallecot a reçu la médaille de la Fédération pour ses 12 ans de dévouement au sein du club. Treize octogénaires et trois nonagénaires ont été mis à l'honneur.

(22/09/2017)


Nouvelle activité

Le club de la Vallée de l'Ardenne, présidé par Mme Annick BÉCAN, propose une nouvelle activité pour les retraités de Rannée-Moussé: la gymnastique douce.

Les séances sont encadrées par Matthieu GESLIN, professeur d'activités physiques adaptées. Elles sont dispensées à la salle du CLIC (Centre Local d'Information et de Coordination) à la Maison de la Santé de La Guerche de Bretagne.

Le programme est le suivant :

  • Gym d'entretien,
  • Équilibre,
  • Prévention des chutes,
  • Renforcement musculaire...

Quelques volontaires ont participé à 3 séances découvertes.

Pratique : Gym Douce, tous les jeudis de 11 h à 12 h à compter du 14 septembre 2017, salle du CLIC. Inscriptions auprès de Annick BÉCAN au 02 99 96 32 40.

(16/07/2017)

 

 


Concours de belote...

Le 12 avril 2017, le club de l'Espérance de Bais a organisé un concours de belote. Les neuf récompensés sont :

  • M. et MmeTemplon Paul  du club de Vitré avec 5405 points
  • Daguin/Briantais de Rannée avec 4911 pts
  • Cornée/Olivri de Bais avec 4897 pts
  • Foucher d'Argentré-du-Plessis avec 4895 pts
  • Lamoureux/ Bignon de Bais avec 4776 pts
  • M. et MmeRudnicki de StAubin des landes avec 4759 pts
  • Gendron/Lamy de Domagné avec 4747 pts
  • M. et Mme Castelier de St Colombe avec 4719 pts
  • Renou/Payan de Domalain avec 4702 pts

et récompenses à Bais

Le 6 avril une centaine de personnes a participé au banquet annuel en présence de Mme le Maire, de M. le Curé et d'Annick Bécan déléguée de secteur. 
Celle-ci à remis une médaille et un coffret à Louis Subry pour ses 18 années passées au sein du bureau du club et à Louis Oury pour ses 16 années dont 7 comme secrétaire.
Cette journée festive a été l'occasion de mettre à l'honneur les nonagénaires du club : une orchidée a été offerte à Marcelle Rubeillon et un coffret garni à Jean-Baptiste Subiry et Paul Templon.

Les adhérents sont conviés au repas de secteur qui se déroulera le 17 mai au Theil de Bretagne et à la fête de l'Amitié le 13 juin à St Coulomb. Inscriptions préalables auprès du club.

(21/04/2017)


AG du club de l'espérance de Bais

L'assemblée générale du club de l'Espérance de Bais s'est déroulée le 12 Janvier 2017. Une nouvelle équipe a été élue. Le club de l'Espérance de Bais a un nouveau bureau.

Le conseil d'administration :

  • Président : Roger Poulard
  • Trésorière : Madeleine Barbé
  • Vice président : Joseph Boutruche
  • Secrétaire : Marie Paule Martin
  • Membres : Claudine Froc, Michel Hardy, Paul Jouault, Jeanne Lecoq, Marie Subiry.

 

L'association propose diverses activités : marche, vélo, pétanque, palets, belote, tarot et bals. Cours de danses et informatique, repas, voyages.
Ceux qui ont des idées d'animation ne doivent pas hésiter a nous en faire part.

La carte d'adhésion est de 15€ par personne.

Venez nous rejoindre, nous comptons sur vous.

(26/01/2017)


Anniversaires à Rannée

Le 14 septembre 2016, 143 convives du club de la vallée de l'ardenne de Rannée se sont retrouvées pour fêter 5 octogénaires et 4 nonagénaires. Les chants et histoires ont accompagnés ce moment festif.

(30/09/2016)

 
 

2016-09-14-rannee-1-1280x948


Une nouvelle activité à Rannée

Début avril 2016, le club de la vallée de l'ardenne à Rannée a lancé une nouvelle activité. De 9h à 12h, des adhérents se retrouvent pour "avaler" environ 30 km à vélo et ainsi découvrir de nouveaux itinéraires.

L'activité est assurée dans le cadre des activités du club. C'est un commencement, n'hésitez pas à vous joindre à nous.

(23/09/2016)

 
 

2016-09-23-rannee


 
 
 

Récompense à Visseiche

Samedi 2 avril 2016, tous les membres du club et quelques amis étaient réunis salle de la mairie pour le repas annuel.

Après l'allocution de bienvenue du nouveau président Daniel Cornée, ce fût le moment de remercier Amand Paty pour les 6 années passées à la présidence du club en lui offrant la médaille départementale de Générations Mouvement, remise par Mme Annick Bécan présidente de région et membre du bureau départemental.

Un bouquet de fleurs a été remis a Mme Françoise Paty par M. le Maire.

Le repas s'est ensuite déroulé dans la joie et la bonne humeur, animé par quelques chanteuses et chanteurs.

(15/04/2016)