Gai Savoir


Gai Savoir

Découvrez les différentes séances organisées par Gemouv 35 en cliquant sur l'agenda ci-contre.

 


Finale départementale du Gai Savoir

La finale départementale du Gai Savoir s'est déroulée le mardi 30 mai 2017 à La Chapelle Thouarault. Les 66 équipes de 3 joueurs qualifiées lors des deux demi-finales étaient toutes présentes.

Affrontement cérébral pour 198 adhérents.

Comme à l'habitude de nombreux thèmes ont été abordés. Certaines questions ont laissé plusieurs équipes tout à fait perplexes : kakémono, puerpérale, suberaie, etc sont effectivement des termes rarement utilisés dans le langage de tous les jours... Néanmoins cette activité culturelle de Gemouv 35 a été appréciée par tous les participants.

A l'issue de ce jeu, le classement est le suivant :

1- Mesdames Cousin, Gentil et Lemaire de St Jouan des Guérets : 64 points sur 65
2- Mesdames Fustec, Gioanni et Vitre de Talensac : 62 points
3- Mesdames Briquet, Cabanne et Morel du Vivier sur Mer : 61 points.

Bravo à tous les participants pour leur sérieux et leur fair-play. Remerciements à l'ensemble des personnes qui ont contribué à la réussite de cette manifestation : Monsieur Bohuon, Maire de La Chapelle Thouarault qui a mis gracieusement à notre disposition cette magnifique salle communale, Monsieur Claude Chollet, président du club et son équipe très dynamique et efficace, Madame Yvette Jaunet, ex-présidente, initiatrice de ce projet dans sa commune.

MERCI A TOUS !

Rendez-vous en 2018, le 17 avril pour les demi-finales à St Brice en Cogles et à Nouvoitou et le 29 mai pour la finale à Acigné !

Claude CANON

(01/06/2017)


Photos et montage : Michel Angot

1/2 finales départementales

86 équipes représentant 50 clubs du mouvement, se sont affrontées le 2 mai 2017 à l’occasion des 2 demi-finales du Gai Savoir qui se déroulaient à la Ville es Nonais et à Servon sur Vilaine.

C’est dans une ambiance détendue mais studieuse que les concurrents, sélectionnés tout au long de l’année, ont répondu aux questions préparées par Claude Canon.

A la Ville es Nonais, 36 équipes, sur les 41 inscrites étaient présentes, les neurones en ébullition; Le jeu s'est déroulé dans la bonne humeur. 25 équipes ont été qualifiées pour la finale.

A l'issue des 65 questions posées : le club de St Jouan des Guérets s'octroyait les 2 premières places :

Mesdames Cousin, Gentil, Lemaire puis Madame Houdaut et Monsieur et Madame Roussel.

A Servon sur Vilaine, 53 équipes de 3 joueurs ont participé avec passion à cette activité culturelle de Gemouv. Comme à l'habitude, de nombreux thèmes furent abordés.

A l'issue des 65 questions posées (identiques à celles de la Ville es Nonais), le classement fut le suivant :

1ers ex-aequo : Monsieur et Madame Descosse et Madame Pélerin de la Chapelle Thouarault et Mesdames Fustec, Gioanni et Vitre de Talensac.

Un grand merci aux municipalités de la Ville es Nonais et de Servon sur Vilaine ainsi qu'aux présidents des clubs : Marcel Piednoir et Marie Annick Marchand sans oublier leurs actifs adhérents et toutes les personnes qui ont contribué à la réussite de ces demi finales.

La finale se déroulera le mardi 30 mai à La Chapelle Thouarault (salle Socio Culturelle), 65 équipes issues des sélections s'y affronteront en toute convivialité.

DSCN3325 (1280x960)

« 1 de 16 »

(05/05/2017)